les passe-temps de Maryse
6 octobre 2008

boite broderie

bonjour! je vous présente ma dernière née !! réalisée grâce à Françoise 28 ! merci pour ce pas à pas !! c'est la première fois que je participe à un SAL sur le forum " les piquées du fil " c'était très sympa !! la broderie est du DEFA toile de jouy prochain...
5 décembre 2008

boite à bonbons

bonjour ! j'ai réalisé cette boite à bonbons , d'après une broderie du DEFA de novembre ! les arrondis ne sont pas ma spécialitée mais bon , je la trouve pas mal !! mon prochain projet !! la malle à bar du livre de D augagneur mes petits meubles !! je...
8 janvier 2009

une boite si mimi!!

ça y est le calme est revenu dans la maison , je peux de nouveau cartonner !! une jolie petite boite brodée du livre " vivement le beaux jours" de S Castelleno et S Delaborde j'aime beaucoup cette forme arrondie , je pense le refaire !! notre prochain...
12 janvier 2009

un blog magnifique , le blog de Natasel

il y a peu , j'ai découvert un blog MAGNIFIQUE !!!!!!! le blog de Natasel , elle fabrique des objets en porcelaine froide ( j'ai commandé son livre ) j'attend avec impatience ma commande pour pouvoir me lancer !! je vous invite à vous y rendre !! du pure...
28 janvier 2009

les boléros suite et fin !!

les boléros  suite et fin !!
et bien voilà , nos corbeilles boléro terminées ! dans la bonne humeur Antoinette pose devant sa corbeille , non contente d'en faire une , elle est arrivée avec deux à terminer pour la deuxieme elle n'avait pas choisie la facilitée ( des carreaux) voyez...
22 septembre 2008

ma valisette

bonjour! voilà ma valisette , un grand merci à Maleine pour son pas à pas ! si vous êtes intéréssée pas ce modèle allez sur le site " féerie manuelle" prochain ouvrage : un vanity du livre " cartonnage et rangement " des ateliers d'oncle pol j'attend...
29 avril 2009

le mariage de Lucie

pas de cartonnage en ce moment !! j'ai participé à la déco du mariage de ma nièce Lucie ! la déco du mariage " chocolat et vanille " j'ai réalisé les centres de table , la déco du buffet , la déco de l'église et la voiture dès que j'ai récupéré les photos...
15 octobre 2008

boite kraft

nous savons toutes que c'est pénible , le kraft qui s'entortille !! donc j'ai trouvé ce modèle dans le hors -série n°2 de " idée de cadres" donc mardi rendez-vous chez Sylvie pour notre après-midi cartonnage ! nos boites terminées : celle de Sylvie, Maryse,...
6 mai 2009

un peu de nouvelles !! en ce moment j'ai beaucoup

un peu de nouvelles !! en ce moment j'ai beaucoup à faire dans le jardin , desherbage , plantation de nouvelles fleurs ... du coup le cartonnage n'est plus d'actualité ! la semaine prochaine nous allons quand même nous revoir !! au programme : l 'ensemble...
15 mai 2009

porte- verres

voilà le reportage de notre après-midi cartonnage ! rendez-vous chez Marie-Thé ! nos porte-verres montés , Sylvie coupe son tissu ! Antoinette prépare son bullage Marie fixe la poignée !! celui de Sylvie le mien celui de Marie et voilà nos porte-verres...
5 décembre 2008

cahe-pot de Sylvie37

bonjour! je suis en plein préparatif de Noêl !! le coeur n'y ai pas vraiment !! mon fils c'est engagé dans la sécurité civile , et , mon coeur de maman saigne !! ( ne vous moquez pas c'est le 1ere fois qu'il quitte le nid !! j'espere qu'il sera là pour...
20 janvier 2009

après-midi cartonnage : corbeille boléro

coucou! cet après-midi nous avions rendez-vous cartonnage! vers 13h30 les copinettes étaient là !et une grande première sur MSN avec une copinette " Minnie " de Belgique !! fabrication de la corbeille boléro du livre " cartonnage au féminin " d'oncle...
31 juillet 2009

lampe style africain

un peu de nouvelles il y a beaucoup à faire dans un jardin , ça prend du temps !! mais le résultat en vaux la peine !!mon jardin d'ornement est magnifique ! des photos bientôt , promis !! et donc pas beaucoup de temps pour le cartonnage ! quelques porte-chéquier...
30 septembre 2009

belle rencontre à Créativa de Rouen

quelle joie !! au salon Créativa de Rouen j'avais rendez-vous avec Françoise 28! vers 16 heures nous voilà toutes réunies !! je connais Françoise grâce au net la pose souvenir ! Françoise qui a beaucoup de coeur a tenu à participer à la confection d'objets...
27 janvier 2008

lundi ça cartonne !!

coucou! demain je cartonne ! j'ai des commandes et mes copines attendent !! 2 portes courrier , un étui à mouchoirs et un portes photos étoilés !! sa suffira pour demain et après ....il faut que je me consacre au mariage de Thierry et Graziella !! les...
23 mai 2008

aujourd'hui petite ballade à Vernon !! d'abord

aujourd'hui petite ballade à Vernon !! d'abord chez Anis et Vanille une boutique de cartonnage et d'encadrement et là !! l'accueil est toujours très agréable , et pour les "cartonneuses" comme moi c'est la caverne d'ali baba j'ai appris aussi que Valérie...
10 août 2008

livre d'or , album photos , coussin , et boite à

livre d'or , album photos , coussin , et boite à dragées c'était un vrai plaisir de préparer toutes ces petites choses , avec Sylvie ma belle soeur nous avons passés quelques après-midi bien agréable!! Graziella ma "belle soeur " ( je n'ai que des frères...
14 août 2008

de retour !! après quelques semaines de vacances

de retour !! après quelques semaines de vacances !! passée dans le lot et garonne ( belle région !!!) quelques nouvelles ! me suis inscrite sur le forum "les piquées du fil " à un "sal" lancé par Françoise 28 , un cartonnage brodé du hors série de fil...
23 septembre 2009

Créativa de Rouen

vendredi !! sortie entre filles ! Antoinette , Marie , Christelle et moi même partons à Rouen ! le salon Créativa est la caverne d'Ali Baba pour les passionnées de loisirs créatifs! j'ai rendez-vous avec Françoise 28 ! Françoise est une passionnée de...
18 février 2009

première broderie au ruban

bonjour! voilà un moment que j'avais envie de me lancer !! j'ai découvert la broderie au ruban lors de mes promenades sur le net !! j'ai acheter un livre , regardé quelques blogs et voilà ... pour le mariage de ma nièce Lucie , un coussin d'alliances...
15 mai 2009

boite grandmamy

j'aime beaucoup visiter les blogs de copinettes ! en particulier celui de Moulinette qui aime partager son savoir ! j'avais envie depuis un moment de réaliser cette boite en pensant à la fête des mères ! la voilà donc ! petit coussinet porte-aiguilles...
3 septembre 2009

Et voilà les vacances sont terminées ! maintenant

Et voilà les vacances sont terminées ! maintenant reprise des activités ! le 17octobre à lieu une vente dans mon village , au profit des " ballons d'Emmanuel ' c'est une association créé par une maman dont l'enfant est infirme moteur cérébral bien sur...
10 novembre 2008

pêle- mêle vide poches

j'avais vu une vidéo sur le net , Catherine Gohin montrait comment réaliser un pêle-mêle vide poches en lin! depuis la vidéo à disparue avec l'aide d'une copinaute " Claulem"( allez sur son blog il est superbe !!) qui a prit quelques mesures voilà les...
26 mars 2009

suite du caroussel

voilà des nouvelles de notre caroussel , nous avons bien avancé !! il nous reste encore les tiroirs !! c'est long mais le résultat est plutôt sympa !! celui de Sylvie mamie de 2 petits anges " Lilou et Théo dans les couleurs de la chambre des petits bouts...
11 juillet 2007

retour de vacances

c'est fini!! j'ai passé de super vacances en bretagne, sur la presqu'île de Crozon le temps était mitigé , mais nous avons fait de magnifiques balades sur les sentiers côtiers, mangé des crêpes !!! nous nous sommes initiés aux danses bretonnes ect......